BESSAN - La procession autour de Notre Dame des Vignes va fédérer

Depuis plusieurs années, la communauté paroissiale bessanaise invite les croyants et les non-croyants à…

Depuis plusieurs années, la communauté paroissiale bessanaise invite les croyants et les non-croyants à une procession autour de Notre Dame des Vignes, vierge protectrice de Bessan. La soirée aura lieu le mardi 14 août prochain à partir de 20h30. La rencontre débutera au cœur de l’église Saint-Pierre avant un départ de la procession à partir de 21h. Comme à l’habitude, la vierge, portée par des fidèles et des non-croyants, entamera son périple dans les rues de la cité.

Suivie par les habitants, des visiteurs d’autres villages et des touristes, la procession sera accompagnée par les musiciens locaux. Dirigée par le père Jean Barthès et éclairé par les lumignons des participants, le cortège s’arrêtera à plusieurs reprises jusqu’en direction de la statue de Notre Dame des Vignes pour une courte cérémonie. Revenus sur le parvis de l’église, une petite collation réconfortante sera offerte à tous en clôture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.