Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La requalification du centre-ville de Bessan démarrera par une démolition face à la mairie

Si les délais de réalisation de la requalification du centre-ville de Bessan ne sont…

Si les délais de réalisation de la requalification du centre-ville de Bessan ne sont pas encore précisément connus (le dossier est actuellement en phase de recherche de financements), il est un édifice qui devrait marquer le démarrage de ce grand plan d’aménagement du cœur de ville. Il s’agit de l’ancien bâtiment de la police municipale, situé rue de la République, bien connu par les anciens bessanais pour y avoir accueilli, dans le passé, une mercerie puis une agence immobilière.

Ce bâtiment, appartenant à la ville depuis quelques années, sera entièrement démoli dans le courant de l’année 2018. Il a fait l’objet de discussions, il y a quelques jours, avec l’architecte des bâtiments de France, les responsables de l’agglomération et les élus municipaux afin de bien appréhender les enjeux urbains de cette opération, située face à l’hôtel de ville et à quelques mètres de l’église Saint-Pierre, classée au titre des monuments historiques.

La démolition de cet édifice, considéré comme une verrue, permettra d’ouvrir une formidable perspective urbaine entre l’hôtel de ville (édifice aux Arcades datant de 1777) et la place de la Promenade. Elle facilitera également l’accessibilité aux services publics tous proches que sont le local de la police municipale, la bibliothèque et les locaux associatifs. Un permis de démolir est actuellement en cours d’instruction.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.