Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La ville désormais reliée au réseau national d'alerte pour les risques majeurs

Lors d’une précédente séance du conseil municipal, les élus bessanais ont adopté une convention…

Lors d’une précédente séance du conseil municipal, les élus bessanais ont adopté une convention avec les services de l’Etat pour l’installation et le raccordement d’une sirène d’alerte. Cette nouvelle sirène, reliée au système d’alerte national d’information des populations, sera utilisée à chaque fois que la population devra être informée d’un risque important.

L’achat du matériel et le coût des opérations d’installation sont pris en charge par l’Etat, la maintenance de l’appareil par la ville. Les travaux d’installation de cet imposant dispositif se sont déroulés il y a quelques jours. Grâce à du matériel de levage adapté, des ouvriers spécialisés ont monté, puis assemblé, les parties de ce qui forme la sirène sur le toit même de l’hôtel de ville.

Désormais, cet équipement de sécurité sera utilisé pour avertir d’un risque dit majeur. La commune est concernée par quatre risques de ce type : inondations du fleuve Hérault, rupture du barrage des Olivettes, feux de forêt et pollution chimique d’un véhicule de transport via l’autoroute proche. A noter que tous les premiers mercredis du mois, à midi, cette sirène sera mise en fonctionnement à titre d’essai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.