BESSAN - L’ancienne bergerie menaçant ruine a été démolie près du cimetière

Elle faisait partie du paysage, placée à l’entrée de ville côté Agde, à quelques…

Elle faisait partie du paysage, placée à l’entrée de ville côté Agde, à quelques mètres de l’entrée principale du cimetière communal et du terrain de jeu de balle au tambourin. L’ancienne bergerie n’existe plus. Elle vient d’être détruite par la mairie, propriétaire du bâtiment depuis la fin des années 1990. Il faut dire qu’il connaissait de sérieuses faiblesses, menaçant même ruine avec son toit dans un état dangereux.

De nombreux Bessanais se souviennent encore du temps où cette bergerie fonctionnait, à l’origine avec Désiré Estournet. Il était fréquent de croiser des troupeaux de moutons autour du cimetière puisque cette bergerie fonctionnera jusqu’en 1996, après avoir été utilisée quelques années par un Andorran qui y logeait son troupeau durant l’hiver.

Désormais, les lieux vont être sécurisés et les bâtiments en bon état demeurent en activité puisque le club de tambourin y dispose d’un espace et les associations de chasse et de pêche d’un lieu de stockage pour leurs divers matériels. Le parvis désormais laissé libre fera certainement l’objet d’un projet municipal qui, à ce jour, n’a pas encore été envisagé par la municipalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.