BESSAN - L’axe départemental Bessan - Béziers est désormais rouvert à la circulation
La route départementale n°28 menant à Béziers, via Coussergues, qui était fermée depuis quelques…
La route départementale n°28 menant à Béziers, via Coussergues, qui était fermée depuis quelques semaines a désormais été rouverte par les services du conseil départemental de l’Hérault. Les travaux en cours dans ce secteur ne sont pourtant pas encore terminés, mais la réalisation du giratoire sur la voie est opérationnelle.
Ce chantier départemental se situe à la jonction des routes départementales n° 28 et 612A. A l’issue des travaux, les nouveaux aménagements vont permettre aux véhicules, notamment poids lourds, de ne plus traverser le village comme ils le font aujourd’hui, avec des difficultés significatives au monument du Souvenir ou sur l’avenue Condorcet. La réalisation de ce giratoire et d’un demi-échangeur vont significativement faciliter la circulation dans la ville, et par ailleurs relier la voie rapide au site de l’écopôle de la Vallasse sur la commune de Montblanc.
Un second chantier, toujours porté par le département de l’Hérault vient lui de se terminer entièrement, à la jonction des routes départementales n°13 et 137. Le carrefour dit des cars Fournier à l’entrée de la ville, côté Agde, a ainsi vu la création d’un giratoire remplaçant un carrefour particulièrement dangereux. Grâce à une cession gratuite de terrain par la municipalité, ce croisement accidentogène est désormais un mauvais souvenir.
2 PHOTOS : Deux vues aériennes prises par drone du nouveau giratoire de la route de Béziers (photo Cyril Montels).