L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Le concours d’architecture pour la nouvelle école est officiellement lancé

Le projet phare de l’actuel mandat municipal entre désormais dans sa phase de réalisation. Il s’agit de la construction d’une nouvelle école maternelle portée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe. Dès 2014, une étude de programmation scolaire a été engagée. Réalisée par la société parisienne « Attitudes Urbaines », elle a permis de […]

Le projet phare de l’actuel mandat municipal entre désormais dans sa phase de réalisation.

Il s’agit de la construction d’une nouvelle école maternelle portée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe. Dès 2014, une étude de programmation scolaire a été engagée. Réalisée par la société parisienne « Attitudes Urbaines », elle a permis de définir les besoins scolaires et périscolaires de Bessan d’ici à 2030.

Les objectifs ont été multiples : évaluer et anticiper au mieux l’impact du développement urbain dans les années à venir ; identifier les enjeux propres à chacun des équipements scolaires existants ; élaborer un programme architectural, technique et financier en vue de la création d’un futur équipement…

En 2015, la concertation sur ce projet d’envergure a été particulièrement importante, associant l’ensemble des acteurs éducatifs. Ainsi, des ateliers de travail se sont mis en place autour des élus, des enseignants, de l’inspecteur de l’éducation nationale, des parents d’élèves, du personnel communal…

En fin d’année dernière, le choix de construire une nouvelle école maternelle sur le terrain municipal face à la halle départementale de sport a été définitivement acté. De même, la réhabilitation progressive de l’ancienne maternelle en faveur de l’école élémentaire a été validée.

Il y a quelques jours, le concours d’architecture et de maitrise d’œuvre de ce projet a été officiellement lancé. Le programme prévoit la construction d’un équipement d’environ 2.400 m², les candidats ayant jusqu’au 13 mai pour déposer leurs offres.

Plusieurs esquisses seront ensuite retenues, avec une phase travaux qui devrait démarrer en 2017. 80 ans après la création du groupe scolaire Victor Hugo, un nouvel horizon scolaire bessanais se dessine. L’ouverture de la nouvelle école maternelle devrait avoir lieu en septembre 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.