Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Bessan : le monument du Souvenir rénové à la veille du 11 novembre

Le partenariat entre la commune de Bessan et le Sivom du canton d’Agde se poursuit au quotidien. Le Sivom est un syndicat intercommunal à vocation multiple gérant des services pour le compte d’une quinzaine de communes situées autour d’Agde et de Pézenas, tels la fourrière animale, le service de téléalarme pour personnes âgées ou encore […]

Le partenariat entre la commune de Bessan et le Sivom du canton d’Agde se poursuit au quotidien. Le Sivom est un syndicat intercommunal à vocation multiple gérant des services pour le compte d’une quinzaine de communes situées autour d’Agde et de Pézenas, tels la fourrière animale, le service de téléalarme pour personnes âgées ou encore la brigade d’enlèvement des tags.
 
Ce dernier service, grâce à un équipement spécialisé, permet également d’assurer des travaux de rénovation ou de nettoyage d’édifices publics. Depuis sa création en 2009, plusieurs lieux bessanais ont été concernés comme la place de la République, la place de l’hôtel de ville, la statue Notre-Dame des Vignes ou encore les transformateurs électriques en vue d’enlever l’affichage illégal.
 
Récemment, c’est le monument du Souvenir, situé avenue de la Victoire, qui a été entièrement rénové à la demande de la mairie de Bessan. Grace à la combinaison d’un matériel de haute pression, couplé à une chaudière et associé à une hydrogommeuse, le personnel du Sivom a permis de raviver l’éclat du monument à la veille de la commémoration du 11 Novembre 1918.
 
Les élus se sont rendus sur place, ainsi que les représentants des anciens combattants, pour constater le rendu de ce travail remarquable… qui en appelle d’autres tant les édifices publics ont un besoin régulier d’entretien. Ce partenariat entre ville et Sivom reste donc un atout à développer au niveau intercommunal.
 
 
RAPPEL : La municipalité et les anciens combattants invitent la population à assister à la cérémonie commémorative du 93e armistice du 11 novembre 1918 qui se déroulera comme suit le vendredi 11 novembre 2011, à partir de 11h : rassemblement des autorités sur la place de l’hôtel de ville, cortège jusqu’au monument du Souvenir, dépôt de gerbe, allocutions, appel des morts pour la France, minute de silence, hymne national, retour en mairie dans la nouvelle salle du conseil municipal où un apéritif sera offert à tous par la municipalité. A noter, comme chaque année, la vente des traditionnels bleuets de France sur la voie publique par les collégiens bessanais en partenariat avec le comité local de la Fnaca.
 
 
Ville de Bessan


Cliquez sur les photos pour les agrandir

Monumentsouvenir1

Monumentsouvenir2

Monumentsouvenir3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.