Bessan : les choristes ont fait partager leur passion en attendant les fêtes de Noël

L’ensemble vocal bessanais « La Tucarella » a récemment organisé un agréable concert en l’église Saint-Pierre.

Si celui-ci a été perturbé par les conditions sanitaires avec l’annulation de la venue des petits choristes Agathois et de la chorale de Théza dans les Pyrénées-Orientales, la reprogrammation n’a pourtant pas modifié l’entrain du groupe à proposer un répertoire varié.

La première partie a été assurée par le Chœur des hommes de Bessan.

Dirigés par Anne Lesure, la quinzaine de ténors et de basses a présenté des chansons des Compagnons de la chanson, de Serge Gainsbourg ou encore de Jean-Jacques Goldman. Une « mise en bouche » appréciée par le public s’étant déplacé de la localité mais aussi d’Agde ou de Florensac.

La Tucarella a ensuite pris le relais avec une douzaine de chants mêlant espoir et solidarité.

Les traditionnels « Noël Blanc » ou « Les anges dans nos campagnes » ont rythmé ce concert qui était une reprise pour le groupe depuis le début de la pandémie. Bonnets rouges sur la tête, tous les choristes ont entrainé le public pour un « Vive le Vent ! » chanté par l’assistance.

A l’issue de la représentation, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a été remercié pour sa fidélité ainsi que la chef de chœur, Anne Lesure, pour son professionnalisme. Le groupe musical, qui va fêter ses quarante dans quelques années, est toujours dynamique et actif. Les personnes qui souhaitent le rejoindre peuvent se renseigner en contactant le 06 86 80 40 09.

Prochain concert en l’église ce samedi 18 décembre, à 18h, avec la chanteuse Nicole Rieu et le trio Sol Air. Entrée libre. Venez nombreux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.