Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Les dépôts sauvages sont un véritable fléau pour l’environnement

Malgré la présence de déchetteries publiques et de centres de stockage pour déchets inertes, les dépôts sauvages d’ordures sont légions chez certains (particuliers ou professionnels) qui n’hésitent pas à abandonner leurs déchets en pleine nature. Car certains ne veulent pas payer le coût de la mise en déchetterie. Bessan est régulièrement impactée par ces dépôts […]

Malgré la présence de déchetteries publiques et de centres de stockage pour déchets inertes, les dépôts sauvages d’ordures sont légions chez certains (particuliers ou professionnels) qui n’hésitent pas à abandonner leurs déchets en pleine nature. Car certains ne veulent pas payer le coût de la mise en déchetterie. Bessan est régulièrement impactée par ces dépôts découverts le long des chemins et des vignes ; les viticulteurs, les chasseurs et les randonneurs étant les premiers témoins.

Outre l’action des agents de l’agglomération Hérault Méditerranée qui veillent à la propreté quotidienne des rues, places, trottoirs et assurent le ramassage des encombrants, il existe pourtant des solutions. Ayons le bon réflexe, transportons nos encombrants à la déchetterie intercommunale située entre Bessan et Saint-Thibéry. Pour les déchets inertes incluant les gravats, les professionnels du secteur sont invités à se rendre aux Carrières des Roches Bleues, situées en face de la déchetterie. Pour rappel : déposer des déchets dans la nature est une infraction réprimée par le code pénal.

Par ailleurs, jeter ou abandonner les déchets dans la rue fait aussi l’objet d’une amende pénale. En outre, déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique en dehors des conditions fixées par arrêté, expose à une amende forfaitaire pouvant aller jusqu’à 168 €. Sur les routes, les chemins ou les vignes, les déchets sauvages affectent les milieux et les paysages. Ces paysages sont la vitrine culturelle d’une ville. Avec ces déchets sauvages la vitrine est salie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.