Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Les élus refusent l’aire des gens du voyage .

 La Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée » doit créer une seconde aire de grand…

 La Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée » doit créer une seconde aire de grand passage pour les gens du voyage sur son territoire, afin d’être en conformité avec le schéma préfectoral révisé pour l’accueil et l’habitat des gens du voyage.  Dans le cadre de sa prospection de terrains susceptibles de recevoir cet équipement, la Communauté d’Agglomération a proposé de créer cette aire à Bessan. 

    L’aire de grand passage de 100 places pour les gens du voyage serait située en limite du territoire communal bessanais, côté Vias, sur des parcelles appartenant à des particuliers, lesquels signeraient une convention d’occupation de leur terrain pour une durée de 10 ans.

    Cette question était à l’ordre du jour de la séance qui s’est tenue ce jeudi 27 septembre 2012, à 18h30, en mairie de Bessan, sous la présidence du Maire, Robert RALUY. Sur une proposition de la majorité municipale, présentée par Robert RALUY et Stéphane PEPIN-BONET, Premier-Adjoint au Maire, les élus des trois groupes municipaux, ont catégoriquement refusé ce projet à l’unanimité.

    Le conseil municipal estime notamment que la commune n’est pas légalement concernée par la création d’un équipement de ce type, compte tenu que sa population légale ne dépasse pas 5.000 habitants. Il estime également que le lieu d’implantation ne correspond pas aux aspirations environnementales du Plan Local d’Urbanisme actuellement en cours de révision, cette zone étant à vocation naturelle et agricole.

    Les élus bessanais unanimes ont demandé au Maire de Bessan de communiquer cette décision négative au Président de l’agglomération en vue d’un abandon pur et simple de ce projet sur Bessan.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.