BESSAN - Les élus visitent les premières entreprises installées dans le parc Héliopôle

Comme le dit souvent le maire, Stéphane Pépin-Bonet, le parc d’activités économiques Héliopôle (nouveau…

Comme le dit souvent le maire, Stéphane Pépin-Bonet, le parc d’activités économiques Héliopôle (nouveau nom donné à la Zac de la Capucière) est « une véritable chance pour la commune de Bessan ». Après de longues années de procédures judiciaires, la création du parc a débuté il y a quelques mois. Depuis les activités se développent, notamment avec l’ouverture de Gigamed, pépinière d’entreprises de l’agglomération Hérault Méditerranée.

Gilles D’Ettore, président de l’agglomération et maire d’Agde, a l’habitude de dire qu’il s’agit-là du « fleuron économique du territoire Hérault Méditerranée ». Ainsi, les élus bessanais sont récemment allés à la rencontre des premières entreprises installées sur place. Stéphane Pépin-Bonet, Marie-Laure Lledos (première adjointe), Marc Llari (vie des entreprises) et Hélène Grenouillon (emploi et commerce) ont rencontré trois d’entre-elles.

Ils ont débuté par la société Résotainer, spécialiste de la location de stockage en containers qui a ouvert l’été dernier, puis Asg34, spécialisée dans les structures gonflables et l’événementiel installée auparavant à Saint-Thibéry et Player 5, le premier complexe sportif connecté de France. Des rencontres sans protocole pour échanger avec les responsables et connaître leur premier ressenti sur leur installation et sur, malheureusement, les répercussions de la crise sanitaire.

Actuellement, les travaux des bâtiments d’une société spécialisée dans la construction et la pose de menuiseries sont en cours. Prochainement, une micro-crèche ou encore l’entreprise BA Automatisme, jusqu’ici basée à Florensac, s’installeront dans ce parc qui décolle véritablement, en attendant l’issue finale du volet commercial et le déplacement de l’Intermarché. Au final, une source d’emplois pour Bessan et l’ensemble du territoire intercommunal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.