Faits divers

BESSAN - Les enfants de personnels soignants bien gardés par les enseignants et animateurs

Très tôt, un dispositif local a été mis en place par la municipalité afin…

Très tôt, un dispositif local a été mis en place par la municipalité afin d’assurer la garderie des enfants des personnels soignants, d’abord au bénéfice des enfants des agents de la maison de retraite communale, élargi ensuite à tous ceux des personnels soignants bessanais, conformément aux directives du gouvernement au travers de l’éducation nationale.

C’est ainsi qu’un partenariat a été mis en œuvre entre les enseignants des deux écoles (maternelle et élémentaire) avec les animateurs du service jeunesse municipal. Organisées au sein du centre de loisirs Emile Lognos, les journées ont vu la succession de temps scolaire et périscolaire, respectivement assurés par les professeurs et les agents municipaux.

Toutes les familles de soignants (médecins, infirmières, aides-soignants…) domiciliées dans la commune, et intéressées par ce dispositif, sont invitées à contacter le service jeunesse municipal en composant le 06 22 44 26 92. Les garderies sont assurées en appliquant les principes de précaution sanitaires avec ou sans repas le midi.

PHOTO : Le maire est venu saluer les animateurs et les enfants lors d’une récente visite au centre de loisirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.