Bessan : les festivités locales à l'honneur pour les Journées européennes du patrimoine

Lors de ces deux journées dédiées au Patrimoine, la Ville de Bessan a choisi de mettre à l'honneur ses festivités locales avec un programme varié...

Pour cette édition 2022, les journées du patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre prochain et ont pour thème “Le Patrimoine durable”. Cependant, l’association La Guide 2 Bessan, Patrimoine et Traditions a décidé de mettre en lumière les festivités locales dont la fête de la Saint-Laurent, les danses de l’âne et du soufflet, le carnaval… Musique et expo seront au rendez-vous !

Les animations

Dès le vendredi 16, les Bessanais pourront retrouver une exposition de photos, objets et maquettes en lien avec les festivités bessanaises. Une œuvre élaborée par les enfants de l’école primaire Victor Hugo sera également visible.

  • Vendredi 16 septembre : la visite de l’exposition sera accessible tout au long de la journée. Une soixantaine d’écoliers bessanais se rendront sur place. À 18h30 aura lieu le vernissage.
  • Samedi 17 septembre : exposition visible toute la journée.
  • Dimanche 18 septembre: l’exposition sera également accessible le dimanche. Une visite guidée de Bessan débutera à 10h, de l’hôtel de ville. La danse de l’âne se tiendra à 11h30 devant la salle des fêtes. Enfin, pour clore cette journée un concert de musique classique aura lieu en l’église de Bessan, à 17h. À cette occasion, il y sera joué le requiem de W.A. Mozart par l’ensemble Ariana, Marie-Paule Nounou. Les réservations sont vivement conseillées au 06 43 79 94 42 ou à l’adresse mail suivante laguilde2bessan@yahoo.fr.
bessan JEP affiche concert FB IMG 1662475472452
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.