Environnement — Bessan

Bessan : les modes de collecte des déchets ménagers évoluent dès ce 1er janvier 2023

Dans le cadre de la loi anti-gaspillage de 2020, les modes de collecte se transforment afin de répondre à des enjeux nationaux.

© Ville de Bessan

Tout d’abord, ces objectifs concernent l’extension du tri pour l’ensemble des emballages et papiers. À ce jour, les bacs d’ordures ménagères gérés par le Sictom d’Agde-Pézenas, sont encombrés d’intrus qui ne peuvent pas être valorisés.

Dans un second temps, il faudrait aussi diminuer la quantité de déchets ménagers produits. En effet, ces déchets sont obligatoirement enfouis car ils ne peuvent pas être recyclés.

Le tri facilité pour la nouvelle année

Dès ce 1er janvier 2023, de nouvelles directives seront applicables afin de faciliter le tri : tous les emballages et papiers iront dans le bac jaune (le papier, le carton, le plastique, le polystyrène, et enfin le métal).

Pour les ménages, le tri est également plus simple : les capsules de café, les sachets plastiques et autres barquettes en polystyrène se placeront désormais dans le bac jaune.

Informations pratiques

Plus d’informations sur le site du Sictom d’Agde-Pézenas : www.sictom-pezenas-agde.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.