Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les rugbymen du Stade Bessanais champions du Languedoc !

Ils l’ont fait ! Et brillamment. Les nombreux supporters en bleu et blanc (couleurs des…

Ils l’ont fait ! Et brillamment. Les nombreux supporters en bleu et blanc (couleurs des sportifs bessanais) ayant fait le déplacement au stade municipal de Bédarieux ont laissé éclater leur joie à l’issue d’une finale où l’équipe du Stade Bessanais Rugby s’est imposée, au finish, sur un score de 8 à 6. L’équipe du président Grégory Vigne-Almuzara devient ainsi championne du Languedoc de 2e série après un match de très belle tenue.

Entrainé par le duo Antoine-Rossignol, le quinze bessanais a vaincu l’équipe de l’entente Cruzy – Saint-Chinian après avoir dominé une grande partie du match. L’essai de Lopez, à quelques minutes de la fin, a véritablement libéré le cours de la partie et tous les supporters qui ont ensuite envahis la pelouse. La vague blanche et bleue est arrivée ensuite jusqu’à Bessan où le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a exceptionnel ouvert le balcon de l’hôtel de ville.

Sur la place de la mairie, l’ensemble des joueurs a pu porter haut et fort le « planchot » et être ovationné par de nombreux bessanais présents pour l’occasion. C’est sur une charrette de fortune, aménagée avec fanions et drapeaux, que le groupe a pris la direction du stade Saint-Claude où une grande fête a pris le relais. Dimanche, ils seront reçus une nouvelle fois en mairie pour, cette fois-ci, être honorés officiellement pour ce bel exploit qui leur ouvre les portes du championnat de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.