Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les stades Casalta et Saint-Claude aux petits soins de la ville de Bessan

Les stades et plus globalement les équipements sportifs de la commune sont aux petits…

Les stades et plus globalement les équipements sportifs de la commune sont aux petits soins de la municipalité. Ainsi, l’entrée du stade Francis Casalta et ses abords, principalement l’avenue Condorcet, font actuellement l’objet de travaux d’importance. Nouvelle clôture avec vue sur le terrain d’honneur, pistes cyclable et piétonne, réseau pluvial, places de stationnement, éclairage public… sont au programme de ce chantier, réalisé à la fois par des entreprises du territoire et par les agents des services techniques municipaux. Le conseil départemental de l’Hérault, gestionnaire de la route, viendra ensuite compléter ces travaux avec la réfection de la bande roulante de voirie.

Comme le stade Casalta, en quelques années, le stade Saint-Claude, principalement consacré à la pratique du rugby, a lui-aussi connu une sacrée transformation. Après la mise en place d’une main courante, la réalisation d’un parking et la sécurisation des accès, c’est l’éclairage du terrain qui a été récemment installé en totalité. Jusqu’à présent, seule une partie du terrain était éclairée convenablement. Une dalle a également été réalisée pour permettre l’aménagement, pour le moment sommaire, d’un lieu de détente pour les joueurs après les matchs. 

Avec ces travaux, les équipements sportifs de la commune se sont modernisés en seulement quelques années avec, par exemple la réhabilitation complète du terrain de tambourin, l’aménagement de nouveaux sanitaires au stade Francis Casalta et au boulodrome des Peupliers, des aménagements divers dans l’ancien gymnase Jules Ferry… Et d’autres travaux suivront au fil des ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.