Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L'esprit de Fête en trois dimensions par le groupe "Bessan avec Audace"

A Bessan, la fête de la St Laurent est un temps fort de cohésion.…

A Bessan, la fête de la St Laurent est un temps fort de cohésion.

D'abord, c'est un trait de caractère : cette fête est ce grand rassemblement massif, fait d'exaltation et de joie.

Ensuite, c'est une réelle opportunité :  ces journées et soirées constituent ces temps privilégiés où l'on oublie le quotidien pour exulter et jubiler de joie et de vie.

Enfin, elle est ce supplément d'âme qui la rend si singulière : à Bessan, la Fête procède de cet « esprit village ». Imprégnée de la tradition, elle se vit au rythme de la danse de son âne fédérateur.  

Ici plus qu'ailleurs, la jeunesse s'applique et s'implique. Elle prend à bras le corps et avec cœur l'entier déroulement de ces jours festifs.  Des tintements de la cloche en ouverture jusqu'au dernier bal, le point d'orgue est le dimanche matin. Après l'aubade aux élus, ce moment tant attendu est vécu à l'unisson autour de la « Cansou dé Bessan » d'Emmanuel Ville.

Tous ensemble autour des demoiselles d'honneur et chefs de jeunesse entonnons « Sén dé Bessan, de Bessan, s'én fasén gloria ».       

Merci et encouragements aux associations, artisans, commerçants, forains particuliers qui sont les forces vives du village.

Bonne et heureuse fête,

Bel été,

Les conseillers municipaux du groupe « Bessan avec Audace » :

Yvette Bouteiller, Olivier Goudou, Claire Levacher, Emmanuelle Brun

“Photo de Raoul Gely, tous droits réservés” 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.