Droit

BESSAN - Lorsque l’on aime son village : il faut savoir s’engager ! par Christophe Hyché

Âgé de 46 ans, je suis marié et père de deux enfants. C’est très…

Âgé de 46 ans, je suis marié et père de deux enfants. C’est très tôt, à l’âge de 17 ans, que je m’engage en faveur de mon village. En effet, en 1990, je deviens sapeur-pompier volontaire dans la caserne locale. Il s’agit là d’une véritable vocation personnelle, puisque j’en fais mon métier, devenant sapeur-pompier professionnel en 1998. J’ai eu la chance de ne jamais quitter le village où je suis né.

Très attaché à Bessan, dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué plusieurs sports dont le football, le tennis et le tambourin. Passionné par nos racines bessanaises, j’ai eu le grand honneur de faire danser l’âne pendant vingt années. Toujours fidèle à nos traditions, je suis aujourd’hui le président de l’association des « Amis de l’Âne », garante de nos coutumes et soutien de notre jeunesse. Je représente également les parents d’élèves au collège Victor Hugo.

La terre bessanaise représente beaucoup pour moi. Je cultive quelques vignes en tant que coopérateur au sein de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan », dans la continuité de mes grands-parents, de mes parents et de mes beaux-parents. Quand Stéphane Pépin-Bonet, notre maire, m’a proposé d’intégrer l’équipe « Génération Bessan » aux prochaines élections municipales, j’ai longuement réfléchi.

Lorsque l’on aime son village : il faut savoir s’engager ! J’ai décidé de le faire avec la passion pour notre beau village. Aujourd’hui, on me donne la chance de pouvoir participer à son développement, d’amener des réflexions permettant à Bessan d’évoluer de façon maitrisée, tournée vers le bien vivre ensemble, afin de garder son âme et ses traditions. Avec mes collègues de « Génération Bessan », nous vous présenterons prochainement toutes nos idées pour Bessan.

Pour l’équipe « Génération Bessan »,

Christophe Hyché

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.