Bessan : nouvelle offensive contre la pollution des routes

Le Département de l’Hérault a récemment mis en place une charte afin d'avoir des routes toujours plus propres.

© Ville de Bessan

Cette charte lie plusieurs communes et inclut plusieurs actions citoyennes et de sensibilisation. Elle s’adresse au public, notamment à la jeunesse, et ambitionne de promouvoir les bonnes pratiques contre les incivilités. La commune de Bessan est l’une de ses signataires. Par conséquent, la Ville s’engage à relayer des campagnes de communication et à participer aux actions de nettoyage et ramassages des déchets.

Solidaire face aux déchets

La Ville de Bessan est également pleinement investie dans la lutte contre les dépôts sauvages. Régulièrement, des actions pédagogiques sont organisées avec l’aide du Sictom d’Agde-Pézenas ou des chasseurs. Grâce à cette charte, ces actions citoyennes pourront être développées avec le soutien des associations locales, des administrés et des scolaires.

Depuis quelques années, la municipalité se charge aussi de l’entretien de la route départementale n°28, des fossés et des abords des vignes, en partenariat avec la société Coved. Ces zones sont parfois touchées par des envols de déchets transportés au centre de tri et de valorisation de Montblanc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.