L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Opération éco-citoyenne avec Project Rescue Ocean : nouveau record battu !

Nettoyage des berges de l’Hérault : 6 tonnes en 3h ! A l’initiative du bessanais Benoit SCHUMANN, au travers de son association Project Rescue Ocean, une grande matinée de nettoyage des berges de l’Hérault (de la base de loisirs de la Guinguette au Moulin Bladier) a eu lieu ce dimanche. Au départ de la base de loisirs […]

Nettoyage des berges de l’Hérault : 6 tonnes en 3h !

A l’initiative du bessanais Benoit SCHUMANN, au travers de son association Project Rescue Ocean, une grande matinée de nettoyage des berges de l’Hérault (de la base de loisirs de la Guinguette au Moulin Bladier) a eu lieu ce dimanche.

Au départ de la base de loisirs de la Guinguette, servant de quartier général à la manifestation et mise gracieusement à disposition par la municipalité (qui apporte son soutien à cette initiative pour la troisième fois) environ 300 personnes ont retroussé leurs manches pour un grand nettoyage.

Hier, c'est près de 6 tonnes de déchets qui ont été ramassé lors de cette opération dépollution.

 

Project Rescue Ocean

Association environnementale de loi 1901, créée par le bessanais Benoit SCHUMANN et née des réseaux sociaux.

Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral. Mais également de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans. Car tous sont étroitement liés.

En deux ans, Project Rescue Ocean compte plus de 10 000 followers qui suivent l’association via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Benoit, nous précise que “son association jeune, et dynamique existe pour faire changer les mentalités et sensibiliser les gens à la protection de l'environnement à l'échelle MONDIALE “, il recherche en permanence des partenaires afin de poursuivre ses initiatives; pour tout contact, tel. 06 23 68 87 48.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.