Bessan : ouverture en fanfare pour la nouvelle saison de la base de loisirs de la Guinguette

C’est véritablement en fanfare que la saison estivale de la base de loisirs de la Guinguette de Bessan a été ouverte sur les bords du fleuve Hérault.

De nombreux Bessanais ont répondu à l’invitation de la municipalité, propriétaire des lieux, pour le lancement d’un nouvel été que chacun espère prometteur avec l’éloignement de la crise sanitaire ayant perturbé les deux dernières années. 

Une soirée d’ouverture réussie

Aux rythmes des musiciens de la peña bessanaise, la soirée d’ouverture a permis à Stéphane Pépin-Bonet, maire, de rappeler les ambitions touristiques de Bessan et de la Guinguette en particulier. A ses côtés, Dorothée Guilbert-Galle et Emilie Féliu, élues en charge du tourisme, Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale ainsi que les gestionnaires du site pour trois nouvelles saisons minimums, Pierre Valette et Corentin Rouiller.

Reconnus depuis une vingtaine d’années

Les lieux, connus et reconnus depuis une vingtaine d’années désormais, allient des plaisirs gastronomiques et des activités fluviales. Pierre assure la partie restauration avec un lieu ombragé près de l’Hérault adapté à la dégustation d’un bon repas ou d’un moment de détente apéritif. Corentin gère la base de loisirs nautique et fluviale, intitulée Bessan Aventure, avec ses kayaks, canoës et autres parcours.

En effet, la Guinguette demeure le seul point d’eau de la commune et Bessan Aventure offre depuis quelques années différentes formules pour naviguer en toute sécurité sur le fleuve Hérault, jusqu’au moulin bladier. Patrimoine, faune, flore ou orientation, il y en a pour tous les goûts, en famille ou entre amis. Pour tous renseignements, tel. 04 67 77 43 73 (restauration) et 06 17 67 60 35 (base nautique).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.