BESSAN - PATRIMOINE - Les visites guidées du vieux village de Bessan s’adressent aussi aux enfants

Depuis quelques années, les visites guidées du centre historique bessanais ont le vent en…

Depuis quelques années, les visites guidées du centre historique bessanais ont le vent en poupe, certaines ont même été commentées en occitan. Très récemment, ce sont des écoliers fréquentant les temps d’activités périscolaires du service jeunesse municipal qui ont bénéficié d’un moment unique pour découvrir les richesses patrimoniales du vieux village.

A l’initiative du service jeunesse, et de Laury une des animatrices, un groupe d’écoliers a participé à un jeu de piste dans les rues du centre-ville avec le soutien d’Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine et d’André Fernandez qui a brillamment assuré la visite. La déambulation a permis aux jeunes bessanais de mieux découvrir leur propre village et d’apprendre ce qu’étaient les maisons vigneronnes par exemple.

L’engouement pour le patrimoine local a même favorisé l’émergence de nouveaux projets au sein du service jeunesse. Un jeu de société autour des traditions bessanaises va voir le jour dans les prochaines semaines. Rues, places, édifices et folklore local n’auront plus de secrets pour les petits bessanais, ravis de participer et de s’engager pour leur village.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.