Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Reconnaissance aux ouvriers chargés de la pose des pierres de la Promenade

De son bureau situé au deuxième étage de l’hôtel de ville, Stéphane Pépin-Bonet, maire…

De son bureau situé au deuxième étage de l’hôtel de ville, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a pu suivre quotidiennement l’évolution du chantier de requalification de la place de la Promenade. Il a pu se rendre compte du travail, à la fois pénible et minutieux, des ouvriers chargés de la pose des pierres sur le nouvel espace public, métamorphosé et embelli. Il a tenu à remercier et féliciter les ouvriers de l’entreprise Durand-Pavage, basée à Montady.

Accompagné par Marie-Laure Lledos, première adjointe et Angel Millan, adjoint au maire chargé des travaux, le maire a reçu les ouvriers en mairie, en présence de Cédric Gervais, responsable de l’entreprise Durand-Pavage et Thierry Bosc, des services techniques municipaux. Un verre de l’amitié symbolique, dans une ambiance chaleureuse, pour marquer la fin du chantier et la qualité du travail réalisé dans les règles de l’art.

Pas moins de 638 tonnes de pierres (538 de pierre calcaire et 100 de basalte) ont été posées sur le périmètre, à savoir la place de la Promenade et la place de la Mairie. Une surface de 2.800 m², soit 112.000 pierres environ. Un chantier colossal effectué au millimètre, sous les directives d’Hervé Piquard, architecte urbaniste du bureau montpelliérain Atelier Sites. Les ouvriers ont eux-aussi remercié la ville car ce geste est très rare. Ils sont repartis avec une bouteille de rosé de Bessan : un souvenir de plus !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.