BESSAN - Retour sur la magie de Noël : 1.500 personnes admirent les 500 lanternes dans le ciel

Pour la deuxième année, la ville de Bessan a souhaité mettre un peu plus…

Pour la deuxième année, la ville de Bessan a souhaité mettre un peu plus de magie pour les traditionnelles fêtes de fin d’année. Ainsi, à l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, un nouveau lâcher de lanternes thaïlandaises s’est tenu sur le stade municipal Francis Casalta. Un moment à la fois original et inhabituel.

La soirée a débuté par une déambulation musicale dans les rues de la ville autour des musiciens de la Peña del Sol. Arrivé au stade, le public a pu recevoir les 500 lanternes thaïlandaises distribuées gracieusement par la mairie. Au total, pas moins de 1.500 personnes ont fait le déplacement dont de nombreuses familles et donc beaucoup d’enfants. Grâce à un temps certes frais mais particulièrement clément, le « top départ » a été donné pour lancer au même moment les lanternes biodégradables qui se sont rapidement élevées dans le ciel. Un instant merveilleux et unique en son genre qui a véritablement ébahi petits et grands.

Sur les rythmes joyeux des musiciens, des boissons chaudes ont été offertes, dont un fameux vin chaud de circonstance. De nombreuses familles sont restées sur place pour partager ce beau moment de communion et nombreuses n’ont pas manqué de saluer et féliciter les élus responsables de ce succès, Ronny Despature et Céline Carminati-Sanchez… lesquels préparent une 3e édition en 2017 à la hauteur de ces attentes !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.