Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur le succès du rassemblement de motos anciennes

Le premier dimanche du mois de mai à Bessan rime avec motos anciennes. Cette…

Le premier dimanche du mois de mai à Bessan rime avec motos anciennes. Cette année n’a pas échappé à la règle grâce à l’association « L?âne à deux rooues » (avec deux « o »). Présidée par Alphonse Corzo, ce club de passionnés propose un grand rassemblement de motos anciennes avec exposition des véhicules, moments de détente sur la Promenade et balade dans la région héraultaise.
 
L’ambition de l’association est de remettre en état et de présenter de superbes engins de collection, et surtout de les faire rouler. Chaque propriétaire de motos (parfois presque centenaires) est souvent en recherche permanente de pièces manquantes pour redonner de l’élan à sa machine. Il peut ainsi compter sur ce rendez-vous annuel à Bessan pour rencontrer un réseau de copains ayant la même passion, permettant de trouver pièces et conseils mécaniques précieux.
 
Depuis 16 ans, le club de « l’âne à deux rooues » tient fièrement à cette manifestation et le succès remporté chaque année fait de ce rassemblement une référence. L’édition 2011 a été plus qu’une réussite. La trentaine de bénévoles avait tout organiser dans les moindres détails : préparation du tracé du parcours d’une centaine de kilomètres dans l’arrière-pays jusqu’à Pézènes les Mines avec une pause au retour à Nézignan l’Evêque ; mise en place de la sécurité avec une dizaine de motards bénévoles et des voitures d’assistance nécessaires en cas de panne ; gestion des inscriptions et distribution des plaques ; préparation du petit déjeuner et du repas de midi pris sur la place de la Promenade avec le soutien des bénévoles du comité des fêtes…
 
Durant une journée, les bessanais ont eu le loisir d’admirer ces « vieilles dames de la route » et ont félicité le club et ses membres actifs pour une organisation sans faille. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !
 
Ville de Bessan.


Motos mai 2011

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.