BESSAN - Retraités et personnes âgées : une belle Semaine Bleue en perspective dans la commune

Du 3 au 7 octobre prochains se tiendra la Semaine Bleue en faveur des…

Du 3 au 7 octobre prochains se tiendra la Semaine Bleue en faveur des personnes âgées.

Ces 5 jours constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser le grand public sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion d’organiser des animations permettant de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social joué par les aînés.

A Bessan et ses alentours, plusieurs manifestations sont organisées.

Ainsi, le lundi 3 octobre aura lieu une journée de rencontre entre les enfants de Cm2 et des séniors : ateliers pâtisseries et ballade à la découverte de la culture et patrimoine bessanais avec pique-nique le midi.

Le mercredi 5, une grande marche bleue intergénérationnelle se tiendra à Marseillan, de 13h30 à 16h, goûter offert aux participants. Le jeudi 6, un rallye voiture pour les séniors déambulera sur les communes d’Agde, Bessan, Pinet, Pomérols, Marseillan et Vias.

Enfin, le vendredi 7, un repas du midi sera offert aux participants du rallye voiture de la veille. Informations complémentaires auprès de Laurence Thomas : 06 22 44 26 99.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.