Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Rugby : Rendez-vous manqué en terre catalane !

 Ce dimanche, les hommes du Président Grégory VIGNE ALMUZARA se déplaçaient dans l’Aude.Après une…

 

Ce dimanche, les hommes du Président Grégory VIGNE ALMUZARA se déplaçaient dans l’Aude.

Après une bonne entame, les Bessanais mènent 6 à 0 au bout de 13 minutes de jeu grâce à la botte du n°10, Cédric PUCHE mais c’est de courte durée. Les locaux reprennent le match à leur compte et marquent leur 1er essai non transformé, suite à un groupé pénétrant efficace (5/6 à la 21°). Quelques minutes plus tard, soit à la 23 °, le Stade Bessanais perd son 3ème ligne, Maximilien BRINGER. A partir de là, la physionomie de la rencontre change complètement. Les Catalans bousculent les Héraultais, coupables d’un certain relâchement au niveau agressivité et dans la défense ; ils pointent un second essai entre les barres (12/6 :32°). Peu avant la pause, une réaction des Bessanais réduit le score sur une nouvelle pénalité, convertie par Maxime BRANDON. La marque affiche 12 à 9.

En seconde mi-temps, bénéficiant du vent, les Bleu et Blanc sont acculés dans leur 22 mètres et sont sanctionnés par une nouvelle pénalité réussie à la 52° (15/9). Les Bessanais utilisent enfin le vent et font reculer leurs homologues qui subissent et se mettent à la faute. Par deux fois, le n°9, Maxime BRANDON, convertit et permet l’égalisation. Le score est de 15 à 15 à la 70°. Les Héraultais auraient pu prendre l’avantage suite à un drop et une pénalité manqués. Il ne reste plus qu’une minute de jeu quand les Bleu et Blanc font deux grosses erreurs stratégiques en voulant jouer le ballon dans leur camp. Ils sont alors punis par les locaux qui les mettent à la faute et récoltent la pénalité de la gagne, 15m face aux barres ! L’arbitre siffle la fin du match 18 à 15. Cette grosse désillusion du mental et de l’investissement de l’équipe Bessanaise n’enlève rien à la victoire méritée des Catalans.

Ces points là vont-ils manquer à la fin du championnat ? Nous espérons un sursaut d’orgueil de nos joueurs, dimanche 24 février, à 15h, au stade Bernard IBANEZ pour la venue de l’équipe de VAUVERT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.