Faits divers

BESSAN - Simplicité, convivialité, fraternité… un vin primeur à l’image de Bessan et de sa cave !

Simplicité, convivialité, fraternité… un vin primeur à l’image de Bessan et de sa cave…

Simplicité, convivialité, fraternité… un vin primeur à l’image de Bessan et de sa cave coopérative !

Des châtaignes, des bouteilles de vin primeur, de la simplicité, de la convivialité et surtout de la fraternité : voilà la recette ayant permis, une nouvelle fois, le succès de la récente fête du vin primeur de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » !
Ajoutez de la musique, beaucoup de monde et une belle ambiance populaire comme seuls savent le faire les Bessanais : la fête du vin primeur 2016 aura été une jolie réussite.

En seulement quelques années, cette fête d’un soir est devenue une tradition. Pour fêter dignement le vin primeur, les responsables et le personnel de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » ont ravi les Bessanais mais aussi de nombreux habitants de l’agglomération en proposant leur grande soirée autour du vin nouveau : rouge, rosé et blanc. Pour l’occasion, l’intérieur d’une partie de la cave coopérative a été décorée et des tentes installées dans la cour, pas très loin des châtaignes qui ont grillées à foison.

On a noté la présence des élus dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Sébastien Frey, conseiller départemental de l’Hérault.

En présence de Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol, président et directeur de la cave, ils ont dégusté, avec modération, le vin primeur 2016 qui se vendait par ailleurs. Les bouteilles sont bien entendu proposées au caveau de la coopérative pour les amateurs avisés.

Photos : Michel Desnos 


55 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.