BESSAN - SPORT ET SOLIDARITE - Un club de rugby bessanais à la fois responsable et solidaire

Philippe Nespoulous, président du club de rugby local « Stade Bessanais », l’a clairement dit…

Philippe Nespoulous, président du club de rugby local « Stade Bessanais », l’a clairement dit récemment en mairie : « Non, le club n’est pas mort et il ne s’arrête pas. Il prend une année sabbatique ! ». Accueilli officiellement par Marc Llari, conseiller municipale représentant le maire, l’équipe dirigeante en a expliqué les raisons.

Le club comptait démarrer l’année avec une équipe première et les jeunes en école de rugby à Agde. Or, une semaine avant la reprise, les joueurs n’étaient que 14 à reprendre, les autres ayant rejoint d’autres équipes. Raisonnablement, il devenait impossible de redémarrer une année sportive avec moins de 30 joueurs. Après concertation, le bureau a pris la décision de conserver sa participation à l’école des jeunes et de redémarrer l’an prochain dans de meilleures conditions.

La subvention municipale ayant été reçue entre temps, le club a décidé de conserver la somme nécessaire pour les jeunes et de redistribuer 2000 € inutilisés. Cette somme a été répartie à parts égales entre quatre associations de Bessan : Sourire des Tuileries, la Padrime, Bessan Sla, et l’ASB Football. Au nom de la ville, Marc Llari a félicité le club pour le réalisme de ses décisions et pour son geste envers les associations bessanaises. Un club de rugby qui possède à la fois de la responsabilité et du cœur !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.