BESSAN - SPORT ET SOLIDARITE - Un club de rugby bessanais à la fois responsable et solidaire
Philippe Nespoulous, président du club de rugby local « Stade Bessanais », l’a clairement dit…
Philippe Nespoulous, président du club de rugby local « Stade Bessanais », l’a clairement dit récemment en mairie : « Non, le club n’est pas mort et il ne s’arrête pas. Il prend une année sabbatique ! ». Accueilli officiellement par Marc Llari, conseiller municipale représentant le maire, l’équipe dirigeante en a expliqué les raisons.
Le club comptait démarrer l’année avec une équipe première et les jeunes en école de rugby à Agde. Or, une semaine avant la reprise, les joueurs n’étaient que 14 à reprendre, les autres ayant rejoint d’autres équipes. Raisonnablement, il devenait impossible de redémarrer une année sportive avec moins de 30 joueurs. Après concertation, le bureau a pris la décision de conserver sa participation à l’école des jeunes et de redémarrer l’an prochain dans de meilleures conditions.
La subvention municipale ayant été reçue entre temps, le club a décidé de conserver la somme nécessaire pour les jeunes et de redistribuer 2000 € inutilisés. Cette somme a été répartie à parts égales entre quatre associations de Bessan : Sourire des Tuileries, la Padrime, Bessan Sla, et l’ASB Football. Au nom de la ville, Marc Llari a félicité le club pour le réalisme de ses décisions et pour son geste envers les associations bessanaises. Un club de rugby qui possède à la fois de la responsabilité et du cœur !