Bessan : très attendu par les pompiers, le nouveau fourgon-pompe tonne est arrivé

Les sapeurs-pompiers de Bessan ont reçu fin novembre un nouveau véhicule : un FPTL 129 (fourgon pompe tonne léger).

Ce véhicule était très attendu au sein des pompiers bessanais car il est “l’engin-roi” de tous les sapeurs-pompiers puisqu’il permet de combattre tous les types de feux dit urbains (feu de maison, feu de voiture, feu divers su voie publique, fuite de gaz…). Du fait de son gabarit, il peut arpenter tout le village et se rapprocher au plus près du sinistre, sa capacité en eau est d’environ 1 500 litres et est muni de dévidoirs mobiles de 200m chacun, qui permettent de s’alimenter aux poteaux incendies afin d’assurer une alimentation en eau permanente le temps de l’extinction de l’incendie.

Une flotte de 9 véhicules

Avec l’affectation récente de ce nouveau véhicule, le centre de Bessan compte désormais 9 véhicules afin de défendre aux mieux les demandes de secours au sein de Bessan et d’intervenir en renfort dans les villages aux alentours. Suite à cette nouvelle affectation, plusieurs manœuvres auront lieu tout le mois de décembre afin de se familiariser au véhicule.

“Ceci est une reconnaissance et une confiance du travail effectué depuis plusieurs années et qui va ravir tous les pompiers bessanais.”

précise le LTN Christophe FOULGAT, Chef de Centre de BESSAN par intérim

Les sapeurs-pompiers de Bessan remercient ” le président du CASDIS de l’Hérault, Kleber Mesquida, le directeur départemental du SDIS de l’Hérault, le contrôleur général Eric Flores, la mairie de Bessan, Mr le Maire Stéphane Pepin-Bonet ainsi que le capitaine Ludovic Foulgat pour cette 1ère affectation d’un FPTL dans le centre de secours de Bessan et la cave coopérative “Le Rosé de Bessan” pour leur prêt de locaux pour leurs entrainements.”

pompiers bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.