Bessan : un premier bilan des vendanges avec les élus et conseillers départementaux

Pendant la traditionnelle période des vendanges, les élus de la municipalité ainsi que les conseillers départementaux d'Agde se réunissent afin d'aller à la rencontre des viticulteurs de la cave coopérative.

© Ville de Bessan

David Civale, président de la cave et Delphine Berruezo, directrice du site ont accueilli les hôtes. En présence de Stéphane Pépin-Bonet, Marie-Christine Fabre de Roussac, Sébastien Frey, Marie-Laure Lledos, Joan Soliva et Christophe Hyché, les responsables de la cave ont pu répondre aux interrogations portant sur le processus de fabrication des cuvées et la partie commercialisation du site.

Un premier bilan positif

Les fortes chaleurs n’ont pas empêché la production cette année, au contraire. La situation de cette récolte 2022 est même meilleure : environ 70 000 hectolitres sont prévus pendant cette période de vendanges. Des travaux d’extension sont au programme afin d’agrandir le caveau. Le site se modernise également avec la mise en place de la vente en ligne permettant aux touristes de retrouver les produits même après le retour des vacances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.