Bessan : un véritable carton pour la bande dessinée sur Molière

Les Bessanais sont venus en nombre rencontrer les deux auteurs.

Alors que la vieille ville de Pézenas en avait eu la légitime avant-première, la bande dessinée Molière, l’impromptu de Pézenas, co-écrite par le dessinateur Benoît Lacou et le comédien Olivier Cabassut, a été présentée à la mairie de Bessan, fidèle partenaire de l’éditeur villeneuvois Alain D’Amato.

Cette rencontre était organisée dans la salle du conseil municipal Etienne Petit, décorée pour l’occasion d’une sculpture de Molière réalisée par Jean-Louis Jullien. Le maire Stéphane Pépin-Bonet et ses élus étaient présents pour l’événement.

À l’invitation de la municipalité, les jeunes membres du conseil citoyen participatif se sont déplacés pour recevoir un exemplaire de la bande dessinée. Ils en ont profité pour échanger avec l’éditeur Alain D’Amato, heureux de voir l’engouement des jeunes générations pour le comédien et dramaturge français. 

Le 19 mars prochain, il est prévu que les associations bessanaises organisent une journée autour de l’œuvre de Molière.

Presentation bd Moliere 3
Séance de dédicaces par Benoît Lacou et Olivier Cabassut.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.