Société — Bessan

Bessan : un water-jump au domaine Sainte-Véziane ?

Les élus municipaux se sont récemment réunis en mairie à l'occasion d'une séance publique du conseil municipal. Plusieurs conventions ont été abordés.

Ainsi, le conseil municipal a validé différents engagements après avoir approuvé une décision budgétaire.

Une demande en cours

Un water-jump pourrait voir le jour au domaine Sainte-Véziane. Une demande d’autorisation d’urbanisme est en cours. Le water-jump se constitue d’une rampe sur laquelle les utilisateurs s’élancent afin de réaliser des figures acrobatiques pour atterrir dans un plan d’eau.

Des subventions validées

Des subventions ont cependant été validées pour le Saint-Hubert et les Petit Baskets de l’école. De même pour l’élargissement de voiries et l’intégration du lotissement du Clos du romarin dans le domaine public.

Le maire a également reçu l’autorisation pour la convention de transfert de maîtrise d’ouvrage concernant la création de la voie cyclable entre l’écluse ronde d’Agde et la Guinguette de Bessan.

L’éclairage public

La ville a aussi annoncé son souhait de participer au groupement de commande initié par l’agglomération concernant la rénovation et l’exploitation des installations d’éclairage public. Cette décision intervient dans le cadre d’un marché de performance énergétique avec les communes de Pomérols, Saint-Thibéry, Portiragnes et Montagnac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.