BESSAN - Une deuxième candidate s'engage aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet avec "Génération Bessan"

GÉNÉRATION BESSANEnsemble, poursuivons les actions en faveur du patrimoineIl y a six années maintenant…

GÉNÉRATION BESSAN

Ensemble, poursuivons les actions en faveur du patrimoine

Il y a six années maintenant que je me suis engagée pour Bessan aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet. Un engagement citoyen pour ce village qui m’a accueilli il y a 18 ans. J’ai eu le plaisir de m’investir en qualité de conseillère municipale dans la délégation du patrimoine de la valorisation culturelle. Une mission que j’ai menée avec passion et détermination.

A l’heure des bilans, j’éprouve une certaine satisfaction quant aux résultats obtenus dans ce domaine. Les objectifs sont atteints et même très largement dépassés. S’occuper du patrimoine, c’est le rendre accessible à tous, en suscitant l’intérêt. Il faut le protéger d’abord, l’entretenir, le restaurer parfois et le transmettre afin qu’il soit préserver.

            Les grandes actions réalisées sont les suivantes : favorisation de la création d’une association en faveur du patrimoine pour rassembler tous les bessanais, protection de l’église Saint-Pierre dans son intégralité, restauration importantes sur le mobilier de l’église dont l’orgue, installation d’un système de chauffage dans l’édifice, mise en œuvre des fouilles archéologiques à la Monédière…

Comment ne pas finir cet inventaire sans évoquer le moulin Bladier de Bessan, cher au cœur de nombreux habitants. Notre équipe a souhaité provoquer les choses en franchissant une première étape, celle d’en devenir propriétaire. Un premier pas effectué, permettant d’envisager une suite avec mise en sécurité et mise en valeur.

Tant de choses restent encore à accomplir. Certains projets ont été amorcés et méritent d’être poursuivis comme la création d’un lieu culturel et patrimonial. C’est pourquoi je suis heureuse de m’engager à nouveau aux cotés de Stéphane Pépin-Bonet et de sa nouvelle équipe. Je suis très fière de l’accompagner dans cette aventure. Avec toute ma confiance et ma détermination pour Bessan.

Pour l’équipe « Génération Bessan »,

Emilie Feliu

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.