BESSAN - Une nouvelle fresque pour marquer les 80 ans du groupe scolaire Victor Hugo
Après le triptyque sur les valeurs de la République réalisé l’année dernière dans la…
Après le triptyque sur les valeurs de la République réalisé l’année dernière dans la cour de l’école élémentaire Victor Hugo, Chrystelle Buonomo, enseignante de Cm1, et Maryse Lange, artiste peintre locale, ont récemment dévoilé une nouvelle fresque, créée en plein cœur de la cour, autour des sanitaires de l’établissement. Un travail à la fois pédagogique et artistique que les élus et les parents d’élèves ont pu découvrir lors d’une rencontre sympathique et conviviale.
En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, d’Hélène Grenouillon, adjointe au maire chargée des affaires scolaires et de Philippe Gachard, directeur de l’école, Chrystelle Buonomo et Maryse Lange ont rappelé la genèse du projet ayant permis d’habiller les portes en bois donnant sur la cour avec des maximes choisies par les enfants et le portrait de Victor Hugo.
Lors des interventions, Stéphane Pépin-Bonet n’a pas manqué de souligner le travail réalisé et ce bel aboutissement au sein d’un groupe scolaire qui fête cette année ses 80 ans. Il a également rappelé que le groupe scolaire, né en 1936 par la volonté de Louis Gleizes, ancien maire, allait vivre de nombreux changements dans les années à venir avec la création d’une nouvelle école maternelle et la réhabilitation progressive des écoles actuelles. Le dernier mot est revenu aux enfants qui ont déclamé des textes et poèmes de Victor Hugo. Un beau moment marquant la fin de l’année scolaire.