Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une réflexion engagée pour l’aménagement du parking du centre-ville de Bessan

Créé sous la municipalité de Robert Raluy, le grand parking, situé route de Marseillan…

Créé sous la municipalité de Robert Raluy, le grand parking, situé route de Marseillan près de l’espace de loisirs des Peupliers, est devenu au fil des ans un lieu indispensable au centre-ville. Comprenant une grande capacité de places de stationnement, il favorise l’accessibilité aux services publics comme aux commerces. Grandement utilisé lors des jours de marché ou de manifestations festives par exemple, il entre pleinement dans la vision de la municipalité d’un développement harmonieux du cœur de ville.

Mais malgré ses nombreux atouts, il nécessite un aménagement, car le revêtement actuel demeure une véritable problématique, complexifiée en raison des contraintes issues de la zone inondable proche. La municipalité a donc décidé d’engager une réflexion au travers d’une étude pour un aménagement cohérent de cet espace vital pour améliorer l’attractivité du centre-ville, favoriser les déplacements doux et offrir une nouvelle image à cette entrée de ville côté Marseillan.

L’idée d’installer des ombrières photovoltaïques a été récemment retenue par les élus, permettant de donner à terme une forte vision de développement durable, ainsi qu’un gain énergétique pouvant faciliter le co-financement d’un revêtement de sol adapté. Cette initiative complète le projet, en cours, de requalification du centre-ville et participera inévitablement à son essor.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.