BESSAN - VIE ECONOMIQUE - Départ en retraite de Michel FOULQUIER, directeur de la société Ricard

La société Ricard, installée à Bessan depuis les années 1950, est une véritable institution…

La société Ricard, installée à Bessan depuis les années 1950, est une véritable institution locale… et internationale puisque la base du célèbre produit anisé est fabriquée sur place depuis des dizaines d’années. Le centre d’élaboration est unique au monde et produit l’essence même du Ricard qu’il transmet ensuite aux deux autres usines françaises du groupe, situées près de Bordeaux et de Lille.

Récemment, les employés de la société (une quarantaine de personnes à l’année) se sont retrouvés pour un moment à la fois convivial et émouvant, puisqu’il s’agissait de célébrer le départ en retraite du directeur de la structure bessanaise, Michel Foulquier. Jean-Michel Senaud, directeur des opérations du groupe Pernod-Ricard, était présent à cette occasion et a rappelé le parcours à la fois professionnel et humain de Michel Foulquier. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, n’a pas manqué de souligner l’engagement de Michel Foulquier dans la réussite de la société et dans le rayonnement qu’elle apporte à la commune, en lui remettant le trophée de la ville.

Michel Foulquier a été remplacé par Patrick Guidici qui a récemment pris son poste et qui va poursuivre l’action de son prédécesseur. Une action qui s’inscrit dans l’histoire locale de cette société, puisque rien n’aurait été possible sans l’acquisition, par Paul Ricard lui-même, des anciennes Usines du Midi en 1958. Après la production de jus de fruit, il décida de produire la boisson anisée avec la mise en place d’une chaine d’embouteillage qui verra sortir la première bouteille en 1965… depuis Bessan et la société Ricard font histoire commune !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.