Béziers : à 23 ans, condamné à 10 mois d’emprisonnement pour des faits de refus d’obtempérer

Le 15 septembre dernier, un homme âgé de 23 ans a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour des faits de refus d’obtempérer. Le conducteur a déjà 8 condamnations à son actif.

Au Cap d’Agde (34), les CRS de la compagnie motorisée de Montpellier ont effectué un contrôle routier le 20 août dernier. Au volant d’un véhicule de marque Audi, un conducteur refuse le contrôle et prend la fuite. Les motards ont rapidement rattrapé l’homme âgé de 23 ans qui stationnait sur le parking d’une station-service. Ce dernier a été ensuite placé en garde à vue au commissariat de police d’Agde et présenté au parquet de Béziers, le 21 août dernier. Suite à l’audience de comparution immédiate du 15 septembre, le tribunal correctionnel de Béziers a prononcé une peine de 10 mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour des faits de refus d’obtempérer.

Permis suspendu, positif au cannabis, 8 condamnations prononcées…

Un homme âgé de 23 ans écope d’une peine de 10 mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour des faits de refus d’obtempérer. L’individu a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a pris la fuite. Les agents ont ensuite constaté que le permis du conducteur a été suspendu. De plus, le casier judiciaire de ce dernier comprenait déjà 8 condamnations pour des faits de conduite sans permis qui sont prononcées entre 2015 et 2018. Par ailleurs, son test de dépistage de cannabis salivaire était positif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.