BEZIERS - Après les attentats, la nouvelle campagne d'affichage de Robert Ménard
Robert Ménard, le maire de Béziers n'en ai pas à sa première campagne d'affichage. Polémique…
Robert Ménard, le maire de Béziers n'en ai pas à sa première campagne d'affichage. Polémique pour certains, permettant d'engager le débat pour d'autres, elles laissent en tout cas personne insensible.
Un message sans concession
Au lendemain de l'attentat islamiste ayant fait trois victimes à Nice, il lance une nouvelle campagne d'affichage. Le message est sans concession : « Attaques au couteau, va-t-on enfin réagir ? Expulsion des islamistes »… sur fond du Christ ensanglanté cloué sur sa croix.
« Il est urgent de réagir et de prendre des mesures d’expulsion immédiate des fichés S et autres étrangers con nus pour fréquenter les milieux islamistes », a notamment réagi le maire de Béziers, confirmant les positions du maire de Nice, Christian Estrosi et du député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. Ce dernier réclame « Un Guantanamo à la française ».
Le collectif Béziers Citoyen réagit
De son coté, le collectif ” Béziers citoyen” réagit en proposant un soutien psychologique aux biterrois qui
seraient traumatisés et/ou déprimés par les affiches, journaux, et propos du Robert Ménard.
” Vous n'en pouvez plus ? Vous avez besoin de parler ? (Nous aussi !) Appelez-nous et rejoignez le groupe des biterrois atterrés. Des médecins, psy, kinés, bénévoles à Béziers Citoyen, seront à vos côtés pour vous accompagner
dans les 6 années à venir…” lance ce collectif classé à la gauche de la gauche de l'échiquier politique local.