BEZIERS - EDF ENERGIES NOUVELLES NE QUITTERA PAS LE BITERROIS, LA MOBILISATION A PAYÉ !
Jeudi matin, les dirigeants d’EDF Énergies Nouvelles étaient reçus dans les locaux de la…
Jeudi matin, les dirigeants d’EDF Énergies Nouvelles étaient reçus dans les locaux de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée pour une rencontre où tous les élus et acteurs institutionnels locaux avaient été conviés.
Emmanuelle Ménard, Philippe Huppé, Christophe Euzet, députés de l'Hérault, Henri Cabanel, sénateur, Agnès Langevine, 3ème Vice- Présidente de la Région Occitanie/Midi-Pyrénées déléguée à la Transition énergétique, Philippe Vidal, 1er Vice- Président du Conseil départemental de l'Hérault, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, Alain Caralp, Président de la Communauté de communes de la Domitienne, Robert Ménard, Maire de Béziers, Thierry Ravot, Directeur interrégional ouest de la Caisse des Dépôts et Consignations étaient tous présents.
A l'ordre du jour : l'avenir des deux entités de cette société à Béziers et à Colombiers. On se souvient qu’EDF Énergies Nouvelles avait envisagé de regrouper ces deux structures au sein d'une seule … à Montpellier !
Un projet inacceptable pour les élus du territoire, près de 200 emplois auraient été perdus dans le Biterrois.
Répondant à l’invitation du Président Lacas, Monsieur Bensasson, le PDG d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé aux participants, que le projet de déménagement dans sa forme initiale était abandonné.
A l’écoute des arguments avancés par les élus locaux, il s’est engagé à présenter aux représentants du personnel, dans les semaines qui viennent, un projet alternatif privilégiant le Biterrois.
C’est une bonne nouvelle et la preuve, une nouvelle fois, que la mobilisation collective finira par payer.
La bataille n’est pas terminée. L’heure est à la vigilance pour garantir le maintien des 200 emplois sur le Biterrois.
Directeur interrégional ouest de la Caisse des Dépôts et Consignations