BEZIERS - Face à la violence, Soutenons nos policiers
Ces derniers jours, de nombreux policiers qui ont été violentés et blessés pour assurer…
Ces derniers jours, de nombreux policiers qui ont été violentés et blessés pour assurer la sécurité de citoyens.
Après de multiples agressions, les policiers veulent des sanctions.
Pour protester contre les violences commises contre des policiers en ce début d'année, un rassemblement est prévu le
mardi 9 janvier 2018
à partir de midi
devant le commissariat de Béziers
Stéphane Navaro, le représentant local du syndicat de policiers, précise : “Le syndicat Unité SGP Police-FO condamne avec force les nouvelles violences commises à l'encontre des policiers de Champigny-sur-Marne venus porter assistance à des concitoyens qui profitaient de ces moments festifs de fin d'année 2017”
Ces nouvelles agressions à l'encontre des forces de l'ordre mettent en exergue la recrudescence de la violence à l'encontre de la profession. Les policiers demandent que “tous les moyens soient mis en oeuvre” pour interpeller les auteurs et que des “sanctions exemplaires soient prises“
Cette vague d'agressions a déclenché des déclarations politiques au plus haut niveau. Le président de la République a promis que les coupables “seront retrouvés et punis” tout en affirmant son “soutien total à tous les agents bassement agressés“.
Après s'être entretenu avec les policiers agressés, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a condamné une attaque contre la République.
Le Front national est lui allé plus loin. Dans un communiqué, Marine Le Pen a demandé l'instauration de la la présomption de légitime défense pour l’ensemble des forces de l’ordre. “Cette mesure, que je défendais dans mon projet présidentiel et que nos parlementaires ont défendue dans la mandature précédente, est réclamée depuis longtemps par les policiers“, assure-t-elle.
Quand les policiers “sont agressés, quand leur vie peut être menacée, ils doivent savoir que la République et la justice seront de leur côté. Seule une modification législative peut leur garantir“, poursuit Marine Le Pen, prévenant que “dans les jours à venir, le groupe des députés du Front National fera des propositions dans ce sens“.
Le numéro 2 du syndicat de gardiens de la paix, Alliance, Frédéric Lagache a, de son côté, réclamé “le retour aux peines planchers pour les auteurs d'agressions physiques ou verbales à l'encontre des policiers” abrogées sous le précédent quinquennat.