Faits divers — Béziers

Béziers : la réponse des anti-corrida concernant l'installation de nouveaux panneaux "Ville Taurine"

Samedi 29 avril, l'association CRAC Europe (Comité radicalement anticorrida) a installé plusieurs nouveaux panneaux faisant suite à l'ajout récent de l'indication "Ville Taurine" .

Un panneau “label”

Avec l’aide des militants du groupe d’Alliance Ethique, l’association a accroché de nouveaux panneaux “label” indiquant “Ville meurtrie” à plusieurs entrées de la ville de Béziers. “Béziers une ville taurine pourquoi pas. Mais mettons fin à la honteuse corrida” explique l’association.

Rappel des faits

Pour rappel, le mardi 25 avril, une nouvelle indication avait été ajoutée par les services municipaux de la ville de Béziers sous le panneau “Béziers, Ville d’art et d’histoire”. Désormais la mention “Ville Taurine” est affichée à l’entrée de la commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je suis corrida depuis tjrs…panneau ou pas nous savont tous que Beziers Ceret Dax Arles ou Nimes sont des villes taurines..alors bon..

  2. La corrida est la délectation de voyeurs en face d’un animal subissant des sévices. Il faut avoir une bonne dose de sadisme pour assister à ce genre de show. Ce voyeurisme n’est pas étonnant dans notre société qui manque sérieusement d’empathie et de respect. Même couvert de musique et de couleurs, cette exhibition qui est une incitation à la cruauté ne doit pas déroger à l’article 521 du code pénal.

  3. Que la liberté de chacun s arrête la où commence celle des autres.
    Quand le curé sonne les cloches celui qui veut aller à l église, il y va, celui que ça dérange n y va pas.
    Si je n aime pas le tennis ou la randonnée en montagne,faut il interdire cela car ça ne me plaît pas.
    La tradition taurine existe,respectons la,même si elle ne me plaît pas.
    A l heure actuelle,les minorités voudraient qu on s accorde sur leur revendications.
    Pourquoi casser la vitrine du boucher ,parce que on est vegan,moi je mange de la viande.
    Je n ai qu à aller casser la vitrine de leur fournisseur.
    Le boucher lui,n est pour rien dans ce combat.

  4. Sept panneaux aux entrées de Béziers annonçant « Ville Taurine », immédiatement des anti-corridas des quatre coins de France pleurent sur le sort des pauvres contribuables Biterrois, comme si les aficionados locaux – souvent traités de nantis – ne payaient pas d’impôts.
    D’autres clament que Béziers n’est pas une ville taurine, ignorant l’existence intra-muros de sept clubs taurins, d’une École taurine d’où sont sortis quatre matadors et bientôt cet été un cinquième, qu’elle est membre depuis sa création de l’Union des Villes Taurines de France (UVTF), que les arènes construites en 1897 – les 5emes depuis 1859 – l’étaient pour les corridas en remplacement de celles en bois brulées en 1896. Le passé et présent de Béziers dans l’histoire de la Tauromachie en France est aussi là pour le prouver : 12 octobre 1897 congrès “fondateur” de la Fédération des Cités du Midi dont un des objectifs est la défense de la “Course de taureaux de type espagnole” ; 6 mars 1910 création à Béziers de la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF) dont plusieurs aficionados Biterrois en seront présidents ; en 2000 création et ouverture du Musée taurin, un des deux en France avec celui de Nîmes ; le mardi 6 août 2019, contre-manifestation de nombreux aficionados face à des anti-corridas venus d’Italie (!) devant l’Hôtel de ville de Béziers ; c’était certainement la première fois – dans l’histoire de la Tauromachie – que les anti-corridas faisaient face à une contre-manifestation active qui ne sera d’ailleurs pas la dernière…

  5. Les anti taurins ne cherchent pas à comprendre les aspects traditionnels et artistiques de la corrida . Je leur recommande, s’ils sont intelligents et ouverts, la lecture objective de « 50 raisons de défendre la corrida » par francis Wolf … ne jamais désespérer de l’humanité …

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.