Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Le parent d'élève agresseur d'un professeur condamné à 2 ans de prison ferme

Ce week-end, nous relations les violences commises par un parent d'élève sur un professeur…

Ce week-end, nous relations les violences commises par un parent d'élève sur un professeur du Lycée professionnel Jean Mermoz à Béziers.

Jugé en comparution immédiate ce lundi, le père de famille a été condanmé à une peine de trente mois de détention dont six avec sursis.

Il voulait protester contre l'exclusion temporaire de son fils

Le fils de dernier, élève de seconde en section mécanique de ce lycée professionnel, avait été exclu deux jours en raison de son comportement.

Les parents seraient venus vendredi matin pour protester contre cette décision, s'en prenant verbalement puis physiquement à un professeur. D'aprés les témoins de la scène, il y a eu des coups, mais aussi des menaces. “Je suis un gitan corse et si cela doit aller plus loin, j’irai.” aurait prononcé le mis en cause lors de l'agression.

Cet acte de violences avaient suscité l’émotion au sein de l’établissement dont les professeurs rejoints par les élèves s’étaient rassemblés devant le lycée en signe de protestation et de soutien.

Des faits d'une gravité extrème

Pour le Procureur de la République Yvon Calvet, “Ce sont des faits graves, d’une gravité extrême. Quand on est dans un établissement scolaire, on est dans un refuge, surtout dans certains quartiers, pour que les élèves oublient certaines choses de l’extérieur. La violence notamment. Vous avez violé votre autorité parentale en agissant de la sorte. Vous assurez avoir douté des propos de votre fils. Vous auriez dû le faire bien plus tôt.” rapporte nos confères de midi libre présents à l'audience.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.