Béziers : l'enfant du pays Pierre-Paul Riquet raconté en musique et théâtre aux écluses

Le programme culturel et cultuel proposé dans le cadre d’une présence chrétienne au bord du Canal du Midi revient après deux ans d’absence dûs au Covid, avec une soirée consacrée aux années biterroise de Pierre-Paul Riquet vendredi 26 août sur le site des écluses de Fonseranes.

© PRTL

Celles et ceux qui empruntent le Canal du Midi, en bateau, à pied ou à vélo sur les nombreuses pistes qui le longent, connaissent cet état de contemplation qui vous envahit à l’ombre des arbres au ramage salutaire en cette fin août. Une tentation à la rêverie que le paysage créé par Pierre-Paul Riquet suscite avec une élégance colorée à toutes les saisons.

Histoire jouée et chantée

C’est dans ce cadre où le génie de l’homme transforme la nature, que La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Montpellier (PRTL), entretient une présence chrétienne le long du Canal de juin à septembre.

Pour conter l’histoire de Pierre-Paul Riquet, la voix du ténor Jean-Pierre Torrent sera accompagnée par le piano de Sabine Liguori-Delmas et le violon de Cécile Di Marino. A ce récital s’ajouteront des intermèdes théâtralisées interprétés par les comédiens amateurs Amaury De Nervaux Loys et Monique Cerles.

Informations pratiques

Concert Rencontre musicale et théâtralisée sur les pas de Pierre-Paul Riquet
Sur le site des écluses de Fonseranes à Béziers
Vendredi 26 août 2022 à 19 heures
Pour toutes informations, s’adresser à Camille Migliassio par téléphone au 06 17 18 62 53

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.