BEZIERS - Les 7 et 8 février, Hérault Culture se met aux couleurs du carnaval ! 

Et pas n’importe quel carnaval… celui imaginé par le célèbre dramaturge Carlo Goldoni au…

Et pas n’importe quel carnaval… celui imaginé par le célèbre dramaturge Carlo Goldoni au XVIIIe siècle, dans un univers vénitien haut en couleur. 

Douze personnages en costumes d’époque offrent un hymne à la vie et à l’amour, où la danse et le chant entraînent le spectateur dans un bal coloré et enchanteur. Cette création du Théâtre des Bouffes du Nord, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, vient enchanter la Scène de Bayssan durant deux soirées magnifiques. 

Face à la rivalité qui l’opposait au Comte Gozzi, pour régner sur la scène théâtrale vénitienne, Carlo Goldoni finit par s’exiler dans la patrie de Molière où il pense qu’il sera mieux compris. Avant de quitter la ville qu’il aimait tant, comme pour dire adieu à son public chéri, il écrit ce chef-d’oeuvre au titre évocateur : Une des dernières soirées de Carnaval. 

Réuni autour d’une table de jeu et d’un bon repas, un groupe de tisserands fête la fin du carnaval et le départ de l’un d’eux, qui doit quitter Venise pour travailler à Moscou. Derrière une simplicité apparente se cache un entrecroisement subtil de rapports et d’échanges humains, à l’intérieur d’un groupe homogène. Cette comédie méconnue, aux tonalités joyeuses, aborde aussi la question du mariage dans la bourgeoisie commerçante, une société où les individus se cherchent à travers la passion de leur métier (à tisser). Dans sa mise en scène, Clément Hervieu- Léger met l’accent sur le théâtre de troupe de Goldoni, où il n’y a ni premier, ni second rôle. 

Informations pratiques : 

• Vendredi 7 février à 19H30 au Chapiteau théâtre – Scène de Bayssan – Béziers 

• Samedi 8 février à 20H30 au Chapiteau théâtre – Scène de Bayssan – Béziers 

Réservations: 

• en ligne sur heraultculture.fr 

• par téléphone au 04 67 28 37 32 du mardi au vendredi de 14H à 18H30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.