Béziers : les clameurs de la révolte vigneronne dans un spectacle vivant, scène de Bayssan

La musique de l’Orchestre du Pays Haut Languedoc et Vignobles va donner le tempo d’un spectacle joué et chanté aux rythmes du tumulte de la révolte vigneronne de 1907, moment d’histoire du territoire.

© Scène de Bayssan

Une partie du patrimoine du département coule dans les veines héraultaises. Un épisode transmis comme un trésor qui appartient à tous aujourd’hui. Des milliers de viticulteurs des communes du Languedoc et du Roussillon se sont dressés comme un seul homme. Le vin a été déversé dans les rues d’Argeliers en ce jour du printemps 1907. Devant la misère, des femmes et des hommes ont rassemblé leur force et marché.

Le spectacle comprend 55 musiciens et 40 choristes. Il a été créé par l’Orchestre du Pays du Haut Languedoc et Vignobles. Le texte est de Jean Tuffou et la musique est signée José Moléro. Sur scène deux comédiennes : Juliette Pradelle et Nathalie Robert. Aux costumes : Patricia Denat.

Informations pratiques

Orchestre du Pays Haut Languedoc et Vignobles
Le 17 septembre à 15 h et le 18 septembre à 17h.
Au Théâtre Michel Galabru
Route de Vendres à Béziers
Durée : 1h20
Entrée libre avec réservation obligatoire sur :
https://www.billetterie-legie.com/heraultculture/?spec_code=SY01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.