Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BÉZIERS - L'UTB RÉCOMPENSE JUAN POSADA DE MARAVILLAS

BÉZIERS - L'UTB RÉCOMPENSE JUAN POSADA DE MARAVILLAS L' Union Taurine Biterroise a reçu…

BÉZIERS – L'UTB RÉCOMPENSE JUAN POSADA DE MARAVILLAS

L' Union Taurine Biterroise a reçu samedi soir 12 mars, au Musée Taurin de Béziers, le jeune Matador Juan Posada de Maravillas pour lui remettre le Tastevin d'Argent du triomphateur de la novillada de la Feria 2015, en présence de Robert Ménard, maire de Béziers et de Benoît d'Abbadie, adjoint à la Tauromachie, du président de la CCI, de nombreux sociétaires et représentants de clubs taurins biterrois.L'assistance a été étonnée de la maturité de Juan dans son intervention où il a su manifester, parfois dans notre langue, son admiration pour l'aficion française et pour notre pays et les symboles à ses yeux des principes de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité.
Il a manifesté son inquiétude alors que son pays traverse des moments très difficiles où parfois, des groupes liberticides appuyés par des “nationalistes” et même par des partis institutionnels sont prêts à renier l'histoire et les traditions séculaires de leur terre avec comme seul véritable objectif la conquête du pouvoir localement ou au niveau national. Juan Posada de Maravillas espère revenir toréer rapidement à Béziers, pour démontrer son attachement  à notre cité, à ses traditions et à nos vins qu'il a su déguster, apprécier et commenter tout au long de son séjour.

Alexa BourniquelL, directrice du Vin au Cœur des Femmes, a offert aux participants une dégustation de quelques uns des vins de notre biterrois, vins qui furent appréciés par tous et particulièrement par le matador qui s’est vu offrir par Alexa, un échantillonnage des vins goûtés.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.