BEZIERS - MARSEILLAN - MENARD : Un baptême inutile et indigne !!!
Un baptême inutile et indigne !!! Robert MENARD ne subsiste ou n’existe que dans la…
Un baptême inutile et indigne !!!
Robert MENARD ne subsiste ou n’existe que dans la provocation, il faut que l’on parle de lui. En tant qu’ancien journaliste, il sait que les médias sont avides d’événementiel. Hier, il a récidivé en débaptisant la rue du 19 mars 1962, date de la signature des Accords d'Evian, qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, pour lui attribuer un autre nom, celui du Commandant Hélie de Saint Marc, officier militaire faisant partie de l’OAS.
Robert MENARD a réouvert une plaie de notre histoire de France, celle des colonies. La décision historique de laisser l’Algérie aux algériennes et aux algériens ne souffre plus de contestation. Par leur décision municipale, Robert Ménard et sa majorité participent à la division des citoyens au moment où ceux-là même réclament un rassemblement des forces vives de notre République. Les rassemblements citoyens suite aux événements de janvier ont bien montré que les françaises et les français avaient soif d’unité et de fraternité.
L’extrême droite a pris exemple sur la droite conventionnelle, en gonflant les rangs des partisans à Robert Ménard : plusieurs bus ont été affrétés pour augmenter le nombre de participants.
Les opposants à l’action de la majorité municipale de Béziers étaient nombreux pour manifester leur mécontentement. De nombreuses personnes de Gauche du PG, NPA, PS, PC, EELV, mais aussi des citoyennes et citoyens étaient présents pour affirmer leur opposition à cette décision inique.
Agnès GIZARD-CARLIN Frédéric MARKIDES
EELV PCF / Front de Gauche
Candidate Candidat
Hanane BOUSSALIM Jean Luc GERGES
Société Civile Société Civile
Candidate remplaçante Candidat remplaçant
Du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire.