Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BEZIERS - MARSEILLAN - MENARD : Un baptême inutile et indigne !!!

Un baptême inutile et indigne !!! Robert MENARD ne subsiste ou n’existe que dans la provocation, il faut que l’on parle de lui. En tant qu’ancien journaliste, il sait que les médias sont avides d’événementiel. Hier, il a récidivé en débaptisant la rue du 19 mars 1962, date de la signature des Accords d'Evian, qui ont […]

Un baptême inutile et indigne !!!

Robert MENARD ne subsiste ou n’existe que dans la provocation, il faut que l’on parle de lui. En tant qu’ancien journaliste, il sait que les médias sont avides d’événementiel. Hier, il a récidivé en débaptisant la rue du 19 mars 1962, date de la signature des Accords d'Evian, qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, pour lui attribuer un autre nom, celui du Commandant Hélie de Saint Marc, officier militaire faisant partie de l’OAS.

Robert MENARD a réouvert une plaie de notre histoire de France, celle des colonies. La décision historique de laisser l’Algérie aux algériennes et aux algériens ne souffre plus de contestation. Par leur décision municipale, Robert Ménard et sa majorité participent à la division des citoyens au moment où ceux-là même réclament un rassemblement des forces vives de notre République. Les rassemblements citoyens suite aux événements de janvier ont bien montré que les françaises et les français avaient soif d’unité et de fraternité.

L’extrême droite a pris exemple sur la droite conventionnelle, en gonflant les rangs des partisans à Robert Ménard : plusieurs bus ont été affrétés pour augmenter le nombre de participants.

Les opposants à l’action de la majorité municipale de Béziers étaient nombreux pour manifester leur mécontentement. De nombreuses personnes de Gauche du PG, NPA, PS, PC, EELV, mais aussi des citoyennes et citoyens étaient présents pour affirmer leur opposition à cette décision inique.

Agnès GIZARD-CARLIN                                     Frédéric MARKIDES

EELV                                                                                                     PCF / Front de Gauche

Candidate                                                                                                         Candidat

Hanane BOUSSALIM                                         Jean Luc GERGES

Société Civile                                                                                Société Civile

Candidate remplaçante                                                        Candidat remplaçant

 

Du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.