Fêtes et traditions — Béziers

Béziers : “nos traditions valent mieux que ce gibier de basse-cour”, Emmanuelle et Robert Ménard ciblent Max Alliès

À Béziers, Emmanuelle et Robert Ménard ont pris pour cible Max Alliès dans des propos sans détour ce lundi 27 mars. 

“Quand le président des chasseurs de l’Hérault se tire une balle dans le pied”, c’est avec ce titre accrocheur, sans équivoque, que le couple politique a débuté sa prise de parole à l’encontre du représentant. 

Sur la touche 

Le responsable aurait refusé d’inviter les deux élus à la prochaine assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault, organisée le 7 avril prochain, ce qui a provoqué la colère d’Emmanuelle et Robert Ménard. “C’est une première, expliquent-t-ils. Chaque fois que la Fédération tient sa réunion annuelle, elle invite le premier magistrat de la commune et le député de la circonscription. Ce qu’on appelle le respect des règles républicaines. Ou, plus prosaïquement, la politesse et le savoir-vivre.”

Selon eux, ce choix serait délibéré et résulterait d’un certain “sectarisme” de la part de Max Alliès, qui chercherait à “complaire à ses amis socialistes”. 

Il n’est qu’un petit notable qui préfère ses intérêts personnels et partisans

Les élus poursuivent leur argumentation en soulignant leur forte affiliation avec le monde de la chasse et leur opposition vigoureuse à la proposition de loi du groupe EELV, visant à interdire la chasse le dimanche. Emmanuelle Ménard se remémore l’appel à l’aide lancé par le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault, au lancement des discussions parlementaires. “Nous comptons sur votre présence pendant toute la durée de la séance, dont l’ordre du jour n’est pas encore connu à l’heure actuelle. Nous vous remercions de voter contre cette proposition”, avait-il écrit à la députée.

Les deux élus concluent leur lettre ouverte contre Max Alliès avec autant de dureté : “Arrêtons là. Ce monsieur ne mérite guère plus d’attention. Il n’est qu’un petit notable qui préfère ses intérêts personnels et partisans à la cause qu’il prétend défendre. Nos traditions valent mieux que ce gibier de basse-cour.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Notre biodiversité se meurt dans le silence général, juste ponctué par les cris d’alarme des scientifiques et de associations. Les égoïsmes, les pratiques d’un autre âge, l’indifférence face à ce désastre, des chantiers routiers ou d’aménagement de plus en plus destructeurs en sont les responsables.
    Notre maison brûle et les Ménard regardent ailleurs, tout comme l’ensemble des fédérations de chasse, incapables d’évoluer…..

  2. Les Menard pffff un qui fait la promotion de Macron en blamant ses anciens amis du RN et donnant des leçons de politique sur LCI.
    Et une qui soutient la majorité en votant la réforme des retraites.
    Des petits barons de la politique dans le fief Biterrois

  3. il ne faut pas oublier que madame Ménard s est abstenue de voter la motion de retrait du projet des
    retraites , de fait elle ne nous représente plus …

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.