Béziers : nouveauté de cette Feria 2022, des spectacles nocturnes à destination des familles

Grande nouveauté de cette nouvelle édition de la Feria de Béziers, des spectacles mettant à l'honneur les chevaux et toros sont proposés en soirée.

© Lola Bonnard

Pour cette nouvelle édition, la Feria de Béziers propose des spectacles et animations destinés à un public familial afin d’attirer de nouveaux spectateurs autour du milieu taurin et équin, au-delà des traditionnelles corridas.

Chevaux et toros à l’honneur

C’est dans ce cadre que des spectacles nocturnes se tiendront aux arènes à partir de 21h30.

Le samedi 13 août, les courbes et les talents des chevaux seront mis à l’honneur lors des Rencontres équestres du Sud. Ce spectacle équestre mettra en scène Denis Marques, qui pratique la “Doma Vaquera”, mêlant galop rapide, accélérations et arrêts brusques, pirouettes et reculs. Les spectateurs pourront également admirer le cavalier voltigeur Yan Dallo sur sa monture, ainsi que les prouesses réalisées par le troupeau de chevaux de Camargue de Renaud Vinuesa.

Un concours international de “recorte” aura lieu le dimanche 14 août. Dans cette tradition, le toro est roi. Les hommes, vêtus de blanc, devront réaliser plusieurs figures : Le Recorte, le Saut et le Quiebro à mains nues. Sans arme ni mise à mort, ils devront éviter la charge du toro. Le public pourra admirer les sauts techniques réalisés dans la plus grande des simplicités…

Informations pratiques

Tarif : 10 euros par spectacle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.